KaaMeloTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KaaMeloTT


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les liEnS dE KaaMeloTT
Jeu Moutonking

Forum Moutonking

Hébergeur d'images

Les foRuMs aMiS
La secte de decompte

Graph-mk

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes

Aller en bas 
+2
Fée DuLac
Dame Guenièvre
6 participants
AuteurMessage
Dame Guenièvre
ElecTroN liBrE
ElecTroN liBrE
Dame Guenièvre


Nombre de messages : 1386
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:25

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Touskaamelottox3


"PHOTO DE FAMILLE"




PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Arthur10


Arthur, Roi de Bretagne (JeSSe)


Arthur est le roi de l’île de Bretagne et le souverain du royaume de Logres (s’étendant de la Calédonie à l’Aquitaine), qu’il gouverne dans son château de Kaamelott (Camelot dans les légendes originales). Seul être sensé de la série, il est pourtant très mal entouré, ce qui le met souvent à bout de nerfs. Il est en effet pratiquement le seul à comprendre la dimension symbolique de la quête du Graal et de la Lumière divine. De tous ses chevaliers, son bras droit Lancelot est le seul, selon lui, qui « tienne debout ». Il se met en revanche souvent très en colère contre ses chevaliers incompétents, en particulier Perceval et Karadoc – même s’il a malgré tout une certaine affection pour Perceval.
Il incarne également la foi, la quête, la noblesse et la capacité à régner sur son royaume en bon roi.
Il est chargé par la Dame du Lac d'une mission sacrée : réunir les plus grands chevaliers du royaume et organiser la Quête du Graal, la coupe sacrée.
Avec lui, la quete du Graal apparait comme une chose inutile, une sorte de formalité administrative...
En tant que bon roi, il espère aider son peuple a s'élever intellectuellement, à faire avancer les choses et à remettre sans cesse tout ce qui ne va pas en question.



Répliques chocs:
-"Foutez-moi la paix une bonne fois pour toute!"
-"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes. Mais avec l'équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile!"
- "Un peu de tenue, la table ronde c'est pas un barbecue !"
- "Je suis chef de guerre moi ! Je ne suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !"
- "Je ne veux pas qu'on touche à mon épée ! C'est une épée magique, c'est personnel".
Revenir en haut Aller en bas
Fée DuLac
Fée clOcHaRde
Fée clOcHaRde
Fée DuLac


Nombre de messages : 1020
Localisation : SomeWhere oVer tHe RainBoW
Humeur : EleCtRiQue
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 26/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:32

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Dame-d10



la Fée Viviane, La Dame du lac (Félibelle)


La Dame du Lac est un messager des Dieux. Envoyée pour lui confier la quête du Graal, seul Arthur peut la voir, l’entendre et converser avec elle. Ceci provoque parfois de malheureux quiproquos, ses apparitions soudaines tendent à faire sursauter Arthur aux moments les plus inopportuns.

Elle confie souvent à Arthur des missions annexes, comme de tuer des monstres et de retrouver des trésors dans quelques souterrains sinistres (Le Labyrinthe, La Grotte de Pradaig, La Voix céleste, Mission). Cependant, entre ses explications pas toujours très claires et le manque de patience du roi, cela tourne fréquemment au fiasco. Elle peut aussi fournir à Arthur des informations plus générales sur la mythologie du monde de Kaamelott, mais là encore son timing laisse souvent à désirer.

La fuite de Guenièvre, la désertion de Lancelot et l’abandon de la quête du Graal poussent les dieux à la tenir responsable de l’indiscipline d’Arthur. Ceux-ci la bannissent donc, en la rendant humaine et mortelle. Socialement inadaptée au monde des hommes (en effet elle ne sait pas comment manger, boire ou s’habiller), elle se réfugie auprès d’Arthur, qui accepte de la cacher dans son château et de garder sa présence secrète auprès des autres habitants de Kaamelott. La reprise de la quête du Graal et le retour de Guenièvre sont manifestement les seules conditions que les dieux accepteront pour rendre à la Dame du Lac sa condition de déesse.

Répliques chocs :
-Il faut dormir un peu, maintenant. Si si, maintenant. Parce que vous êtes fatigué. Et quand vous vous réveillerez, vous aurez oublié vos soucis.
-Je sais ni boire, ni manger, ni m’habiller, ni me laver, ni rien ! Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous, ou pas ?


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 5:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Guenièvre
ElecTroN liBrE
ElecTroN liBrE
Dame Guenièvre


Nombre de messages : 1386
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:42

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Caribo12



Guenièvre, Reine de Bretagne (VeLvEt)


Guenièvre est la fille de Séli et de Léodagand, roi de Carmélide. Elle est surtout la femme du roi Arthur mais leur ’union est avant tout un mariage d’intérêt, nouant une alliance politique entre la Carmélide et la Bretagne. Un détail dont Guenièvre ne prendra cependant pas conscience avant une dizaine d’années de mariage, malgré le fait qu’elle n’ait été présentée à son futur époux que quelques jours à peine avant la cérémonie. Guenièvre a de nombreuses idées préconçues sur ce mariage arrangé, venant de son éducation. Elle est naïve au point de croire (au début) qu’elle aime son mari, voire même d’être aimée en retour. Elle est surtout consciente de son rôle et de ses fonctions, qui impliquent un complet assujettissement au roi, faisant passer son bien-être avant le sien, même si cela ne la rend pas heureuse.

La pauvre fille essaie d'accepter tant bien que mal le comportement assez odieux que son époux a envers elle. Elle est souvent seule, son mari étant occupé à gérer son royaume, empêcher les envahisseurs de débarquer, gérer les conflits avec le peuple et passer du temps avec ses maîtresses (avec qui elle entretient de très bons rapports amicaux). Guenièvre tente de récupérer ses faveurs par nombre de stratagèmes, par exemple au moyen de potions, sans jamais parvenir au moindre résultat probant. La pauvre Guenièvre aimerait un peu plus d'attention et de temps avec son mari surtout que celui-ci trouve toujours un pretexte pour ne pas la toucher. Pourquoi ? on n'en sait rien, mais en tous les cas il profite du fait de l'ignorance de sa femme en matière de relations sexuelles. Elle sait tout au plus qu’il y a une vague corrélation entre le fait que Arthur ne la touche jamais… et celui qu’elle ne tombe pas enceinte. Même lorsque les maîtresses du roi lui inculquent finalement quelques notions, elle ne se montre pas très enthousiaste.(NDLR: mais c'est tout moi ca!)^^

Guenièvre n’étant guère observatrice, pendant longtemps elle ne remarquera absolument pas l’affection que lui porte Lancelot. Malgré cela, elle apprécie la prévenance du Chevalier du Lac à son égard, qui devient son confident. À la fin du Livre III, Bohort lui révèle que Lancelot est amoureux d’elle. Ceci, combiné à la découverte que Arthur la trompe avec la femme de Karadoc, la décidera à partir rejoindre son amant. Tout ne se passera pas comme prévu, car Lancelot ne connaît rien non plus aux choses de l'amour. Arthur la récupèrera à la fin du livre 4 alors que Lancelot est en mission...

Elle interprète le rôle d' une reine "nunuche" stéréotype de la femme idiote. Le tavernier l’a même qualifiée de « con comme une chaise » .Toujours là où il ne le faut pas et maladroite dans son expression, elle a le don d'énerver sans cesse son mari qui ne peut plus supporter d'être la risée du royaume par sa faute. Cependant, elle essaye tant bien que mal d'être une grande reine de l'île de Bretagne... C'est pas gagné!

Traits de caractère: naïve, pieuse, spontanée, a souvent des idées saugrenues, niaise totale, très supersticieuse, a peur de l'orage, phobie des oiseaux, malchanceuse, effrayée par Ygerne, la mère d'Arthur (mais elle est loin d’être la seule!)

Passe-temps: S’ennuyant ferme au château, Guenièvre s’invente souvent des occupations dans les domaines les plus triviaux, comme de préparer les fêtes d’anniversaire de chacun, d’organiser une réunion des femmes de chevaliers, d'accompagner Arthur en campagne ou d’interpréter une tragédie grecque…



Dialogues cultes:
- GUENIÈVRE : "Vous vous ennuieriez avec une seule femme… Non!?
- ARTHUR: Ah putain, ouais!!"

- GUENIÈVRE : "J'ai peur, je vous dis ! Je réfléchis pas!
- ARTHUR: Ah bah, ca se voit !"

- "Je me demandais, le fait que vous ne me touchiez pratiquement jamais, ça a un rôle sur la fertilité ?"
- "Aujourd’hui, j’ai fait tailler le rosier de l’arrière-cour parce qu’il en avait drôlement besoin. Et vous, vous me racontez pas votre petite journée ?"


Dernière édition par DaMe GUeNièVrE le Lun 5 Mai - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée DuLac
Fée clOcHaRde
Fée clOcHaRde
Fée DuLac


Nombre de messages : 1020
Localisation : SomeWhere oVer tHe RainBoW
Humeur : EleCtRiQue
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 26/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:43

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Caribo15
Merlin, Enchanteur(Fabulous Fthapon)


Merlin est, si l'on peut dire, druide malgré lui. Il est censé avoir 887 ans, puisque le magicien est fils d'un démon et d’une pucelle, bien que d’après Arthur il aurait « plus pris de la pucelle ».Il incarne l'anti-druide par son attitude de feignant et de "boulet" occasionnel. Enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, auteur du parchemin Le Druidisme expliqué aux personnes âgées, etc... Ce sont ses réussites. Mais à plusieurs reprises, ses bourdes ont poussé les chevaliers, et le roi en particulier, à le considérer comme le plus grand tocard de l'île de Bretagne. Il est la risée des druides. Il rate la plupart de ses sorts, ou n'en contrôle pas les effets, et lorsqu'il lui arrive de réussir quelque chose, c'est par le plus pur des hasards (L'invincibilité).
Merlin marque la série par son humour particulier et ses blagues dont il n'arrive même pas à rire lui-même! C'est un personnage incompris par les autres car ils ne partagent pas son sens du respect de la nature et de la protection des animaux.
Il participe à toutes les fêtes druidiques, sauf celle du rassemblement du corbeau, car d'une part « c'est sans alcool », et d'autre part lors de cette fête, les enchanteurs doivent improviser des blagues , domaine dans lequel Merlin est « une vraie bille [...], capable de plomber l'ambiance en trois secondes. »


Répliques chocs :
- MERLIN : "Qu'est-ce qui est petit et marron!?
- ELIAS : Un marron
- MERLIN : Putain, il est fort, ce con"Invoquer une meute de loups ? Moi je veux bien, mais je vous préviens : s’ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !
- Ah ben j’suis mi-démon, moi, les démons c’est pas foutu pareil. D’ailleurs, dans le calendrier démonique je vais bientôt avoir sept ans. J’aurais le droit d’avoir une mogriave. […] Une mogriave ? C’est comme un petit chien, mais hyper vilain.
-Vous n’êtes pas le plus fort, Môssieur Elias ! Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !
-Franchement, une potion pour faire pisser bleu, ça pressait à la minute là ?


Dernière édition par Fée DuLac le Lun 10 Mar - 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Guenièvre
ElecTroN liBrE
ElecTroN liBrE
Dame Guenièvre


Nombre de messages : 1386
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:44

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Caribo14



Perceval, Chevalier du Pays de Galles (Voldy)


Pour beaucoup de fans, c'est le personnage mythique de la série. Perceval joue le chevalier de la table ronde le plus débile de toute l'ile de Bretagne. Il forme un duo d'enfer avec Karadoc son compère dans la série.
C'est à lui que l'on doit surement les situations les plus droles et les producteurs ont bien compris son rôle et l'importance qu'il a pour les fans à tel point que des épisodes entiers sont centrés sur lui.
Le seigneur Perceval a été appelé par le roi Arthur pour l'aider dans sa quête du Graal.
Il vit au Pays de Galles et son objectif principal est de participer, il fait tout pour ne pas être inutile mais ses efforts ne sont que rarement récompensés...



Répliques chocs :
-"Ce qui compte au sirop c'est les valeurs"
-"Par rapport a quoi?"
-"C'est pas faux"
-"La dame du lac elle veut pas se montrer parce qu'elle est facilement impressionable en société"
Revenir en haut Aller en bas
Fée DuLac
Fée clOcHaRde
Fée clOcHaRde
Fée DuLac


Nombre de messages : 1020
Localisation : SomeWhere oVer tHe RainBoW
Humeur : EleCtRiQue
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 26/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:44

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Arthur10

Demetra, Maitresse du Roi (Despéria)


Demetra est l’une des maîtresses du roi Arthur, celle que l’on voit le plus souvent. Consciente de sa condition, elle s’efforce de remplir son rôle et de satisfaire le roi, ce qu’elle semble bien réussir. Il est de notoriété publique à Kaamelott qu’après avoir passé du temps avec Demetra, le roi est aimable et détendu – alors qu’après avoir passé du temps avec Guenièvre, il est « chiant et agressif ».

Arthur apprécie généralement la compagnie de Demetra, même s’il se montre souvent un peu brusque avec elle, comme avec ses autres maîtresses. Elle cherche à se faire aimer de lui et aimerait bien être sa maîtresse préférée. Il lui arrive cependant de s’agacer lorsqu’elle trouve que le roi ne lui porte pas assez de considération. Elle entretient de très bon rapports amicaux avec la reine Guenièvre et les autres maîtresses du roi.

Après le départ de Guenièvre, elle est la première à convoiter la place de la reine. Les autres maîtresses ont cependant les mêmes ambitions, et n’apprécient pas beaucoup que Demetra se considère d’office comme la favorite. Ces intrigues seront contrariées par le « mariage » d’Arthur avec Mevanwi, puis par le retour de Guenièvre. Dans le livre V, elle est marié à Yvain (mais en profite tout de même du Roi lors de son passage dans leur abris).

Répliques choc :
-Est-ce que je suis votre maîtresse préférée ?


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 5:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
~EnKo
Pôm-De-Pain de LuCie =)
~EnKo


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : BreTaGne
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:31

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Caribo13



Karadoc, Chevalier de Vannes (~Enko)


Il est comme son inséparable ami Perceval, chevalier de la table ronde. En raison de sa débilité il ne lui est confié que la tache de responsable du garde-manger du château. Il n'hésite pas pour se servir ses 5 repas de jour et ses 4 repas de la nuit.
On l'associe souvent au cours des épisodes au seigneur Perceval et son amour pour la nourriture (surtout les "bons clakos") de provoquer des situations des plus droles.
On le voit également aux cotés d'un aubergiste chez qui il passe le plus clair de son temps à manger et jouer a des jeux du Pays de Galles dont seul le seigneur Perceval connait les règles!
Personnage récurrent depuis les premiers épisodes de la série, Glandeur éternel, mouton de panurge et cancre aboutit, il est là où on le pose.



Répliques chocs:
-"Dans un clakos comme ca ya 2 ans de boulot derrière"
-"Je vais faire une crise d'hypolypémie si j'ai pas à manger toutes les 2 heures!"

-"Par exemple, vous prenez aujourd’hui. Vous comptez sept jours. Ça vous emmène dans une semaine. Et bien on sera exactement le même jour qu’aujourd’hui… À une vache près, hein… C’est pas une science exacte."
-"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
-"Sire ! Enfin vous arrivez pour me sauver. […] De l’hypolipémie ! J’ai plus de gras dans le sang. Je vais me mettre à peler et à perdre mes cheveux…
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche."
-"Cette histoire de Graal, ça a assez traîné ! […] Si c’est pas moi qui prend les choses en main, on y est encore dans cent piges… […] Préparez la fiesta, j’suis un héros !"
- "Là, y’a les méduses, les insectes. Là, y’a les glandus, les grouillots. Là, y’a les mecs normaux. Là, y’a les chevaliers. Là, y’a les rois et les princes. Et après, bien au-dessus, y’a le Roi Arthur. Vous, vous aurez eu deux bonhommes dans votre vie, et ben vous pourrez dire que vous avez tapé dans l’exceptionnel."
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.actifforum.com/index.htm
Aziliz
Chevalière
Aziliz


Nombre de messages : 3452
Age : 42
Localisation : Abbeville
Humeur : bonne ^^
Réputation : 6
Points : 472
Date d'inscription : 28/11/2007

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:13

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Imj2n9vn


Les jumelles du pêcheur (Ka et Sisi)


Tumet (prononcé « Toumette ») alias Ka et Aziliz alias Sisi, plus souvent appelées « les Jumelles du pêcheur », sont toutes deux des maîtresses d’Arthur. Elles illustrent bien le goût du roi pour les Latines, brunes aux longs cheveux. Ce sont de vraies jumelles, mais Arthur parvient cependant à les différencier ; d'après lui, elles n'auraient pas exactement le même caractère.

Aziliz et Tumet s’entendent bien avec Demetra et Guenièvre, avec qui elles échangent souvent des potins.
Les Jumelles du pêcheur sont chronologiquement les premières maîtresses du roi, qui est « tombé sur [elles] sur la plage » en rentrant de l’armée romaine.
Suite au départ de Guenièvre, elles convoitent (ensemble) la place de la reine, prévoyant d’écarter toutes les autres maîtresses.


* Citation typique : « Nous, si vous réfléchissez bien, on a quatre bras. Avec les vôtres, ça fait six ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:42

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes RadA4C5F


La Tavernière ( MiLLen )


« Le tavernier » est le gérant de la taverne du village environnant Kaamelott. Il y reçoit souvent, au grand dam du roi, les chevaliers Perceval et Karadoc, ce qui le réjouit car, selon lui, ils apportent du « prestige » à son établissement. Il entretient avec eux des relations amicales : tous les trois jouent parfois à des jeux de société, même si souvent il s'agit de jeux du Pays de Galles dont seul Perceval comprend les règles.

Le tavernier se plaint parfois de mener une existence difficile - notamment à cause des taxes - et n'hésite pas, lorsqu'il ne se croit pas entendu, à critiquer le gouvernement. Mais il se montre nettement plus respectueux lorsqu'il a conscience d'être face au roi lui-même .

Perceval et Karadoc attirent parfois des ennuis au tavernier, notamment quand ce dernier, peu après leur avoir servi du vin grec prohibé, se voit enfermé dans les prisons de Kaamelott, dénoncé involontairement par les deux chevaliers . Il monnaiera alors sa liberté en livrant à Arthur une description du premier lieutenant de Lancelot.

Le principal problème du tavernier réside néanmoins en la dette de Perceval et Karadoc, qui finit par dépasser la valeur de son auberge. Pour le rembourser, il leur demandera de travailler pour lui, à la taverne, pendant cinq ans. L’appétit des deux chevaliers, néanmoins, rend leur travail peu rentable par rapport au coût du gîte et du couvert . Pour résoudre ce dilemme, le tavernier se voit proposer de faire de son auberge la quartier général du nouveau clan autonome monté par Perceval et Karadoc




Répliques choc :

*Sire, si vous m’enlevez les Seigneurs Perceval et Karadoc, c’est un tiers de mes revenus qui fout le camp. Parce qu’ils font pas que boire, ils mangent là un jour sur deux !.

*Ben moi, j’sais pas si c’est de naissance ou quoi, mais la vue du bourgeois, ça me fait de l’aérophagie.

*La seule solution pour que se soit encore plus sale, ca serait de demander aux clients de chier directement par terre!! J'vois qu'ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:45

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Seli10

Dame SeLi ( 1ô1ô1ô )



Absente des légendes arthuriennes, Séli est dans la série l’épouse de Léodagan ainsi que la mère de Guenièvre et Yvain. Elle est donc la belle-mère d’Arthur ; dans la vie, les acteurs qui tiennent ces rôles sont mère et fils.
Séli a montré une certaine habileté pour nouer des intrigues au sein du château, comme par exemple la simulation de l’enlèvement de sa fille afin de toucher une rançon (dans l’épisode L’Enlèvement de Guenièvre). Elle n’hésite pas à faire usage de potions magiques pour arriver à ses fins, quoique avec moins de succès (épisodes La Potion de fécondité et La Potion de vérité).
Appartenant à la tribu des Pictes, Séli est caractérisée par son obsession pour l’argent (épisodes Raison d’argent et La Cassette II), une peur panique des souris et autres rongeurs, ainsi que par une véhémence comparable à celle de son mari.

Complètement à l'opposé des préoccupations de la table ronde, Séli ne désire qu'une chose: être enfin grand-mère !! Mais elle ne sait pas que sa fille ne sait pas comment on fait des bébés ! Elle ignore aussi qu'elle a été l'objet d'un mariage arrangé avec Léodagan. Un peu brutal, pas toujours d'accord avec Arthur, elle dit franchement ce qu'elle pense. Joëlle est la mère d'Alexandre à la ville (donc femme de Lionel et mère de ... oh puis zut j'en ai marre z'avez qu'à faire attention).




Citations chocs :
« J’ai toujours rêvé de faire des tartes pour mes petits enfants! Seulement des petits enfants ... y en a pas!! Ils n’arrivent jamais !! J’attends ... j'attends… »


Dernière édition par ArThuR, roi de Bretagne le Ven 23 Mai - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:40

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Image_doc_5

Elias de Kelliwic’h ( Ptitfred )

Ce mage aux qualités indéniables est connu pour plusieurs de ces actions mais plus particulièrement pour ses talents de magiciens, son intelligence, sa fourberie…
Elias de Kelliwic’h, dit « le Fourbe », est un enchanteur puissant et craint. Grand Enchanteur du Nord, commandeur des loups de Calédonie, il est aussi pourfendeur du dragon des neiges. Il est initialement présenté comme un magicien opportuniste n’hésitant pas à menacer de lancer des calamités sur le royaume si on ne lui donne pas ce qu’il demande. Il a aussi une fois mis en garde Arthur contre la colère de l’Esprit des loups, exigeant le sacrifice de la reine Guenièvre pour l’apaiser.

Elias s’est avéré un enchanteur très doué, techniquement et commercialement, sachant fabriquer de nombreuses potions. Il est l’auteur, notamment, de la potion de toute-puissance et du sort de souffle mortel. Régulièrement consterné par la nullité de Merlin, il voudrait bien remplacer ce dernier au poste d’Enchanteur de Bretagne.


Répliques choc :
« Une pluie de pierres ? En intérieur ? Ah, je vous prenais pour un pied de chaise, mais en fait vous êtes un précurseur, Merlin ! »
« Ecoutez, si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays breton. »
« Mais retournez à l’état sauvage, espèce de con. Foutez le camp dans les montagnes avec une paire de chèvres. On vous achètera vos fromages, promis. »
Revenir en haut Aller en bas
Jenda
BouLeTz UtoPiSée
BouLeTz UtoPiSée
Jenda


Nombre de messages : 655
Réputation : 1
Points : 2
Date d'inscription : 04/01/2008

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:08

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes 180px-ExcalaburCaledfwlchTranslucent

Excalibur (Jenda)


Excalibur est l'épée du roi Arthur, roi des bretons.

En ces temps, Uther Pendragon était mort. Les Bretagnes divisées sombraient dans le chaos. La légende proclame que Merlin, dans cette discorde aurait fiché une épée dans le roc devant le château.
Excalibur ne sera brandie que par le grand roi des Bretons.

Tous les barons s'y essayèrent en vain, puis les chevaliers.
Seul un page nommé Arthur réussit à la retirer de son socle et devint donc le roi de Bretagne.

Cependant, des doutes existent quant à l'origine d'Excalibur : selon Sir Thomas Malory, chevalier anglais du XVe siècle,, elle aurait été donnée par la première Dame du Lac, qui aurait précédé Viviane, l'épée retirée de la stèle de granit ayant été auparavant brisée dans un combat contre le roi Pellinor, père de Messire Lamorat de Galles (considéré comme le troisième chevalier au monde, après Messires Lancelot et Tristan) et de Perceval le Gallois.

Pour gagner l'épée, Arthur fit une promesse à la Dame du Lac et ne tint pas parole,
celle-ci ayant été décapitée sous ses yeux, dans son château.
Merlin aurait demandé à Arthur : « Qui des deux est le plus précieux ? L'épée ou le fourreau ? »
Arthur répondit : « L'épée, assurément. » « Faux, c'est le fourreau car, tant que tu le posséderas, tes ennemis ne pourront tuer. »
La sœur du roi, ayant eu vent de cela, fit dérober le fourreau et le donna à son amant,
avec pour mission de tuer Arthur. Cependant, grâce à l'intervention de Messire Hector des Mares,
le cousin de Lancelot de Bénoïc, celui-ci fut sauvé et put recouvrer son précieux fourreau.

Digne fils d'Uther, Excalibur au côté, le roi Arthur a réuni et pacifié les deux Bretagnes.
À sa mort, l'épée fut jetée dans un lac magique par Bedivere. L'épée avait la réputation d'être incassable et de trancher toute matière

Excalibur ou Escalibor signifierait : « dure entaille ». Dans la tradition celtique, l'épée d'Arthur se nomme Caledfwlch en gallois et Kaledvoulc'h en breton, et/ou Kaled foulch : "Taillefer", qui selon la légende fut Caladbolg/Galatbrog : "dure foudre", celle de Nuadu roi des dieux de l'Irlande, les Tuatha Dé Danann, d'où est dérivé le nom de Caliburnus, puis Escalibor et Excalibur.





Répliques choc :
"SCHLING !"

Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
ConseiLLeR du HameaU
ConseiLLeR du HameaU
Léodagan


Nombre de messages : 1498
Age : 32
Réputation : 2
Points : 98
Date d'inscription : 12/03/2008

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitimeSam 10 Jan - 6:10

PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Leodagan_gd

Léodagan (lamamafia)

Léodagan est le roi du Royaume de Carmélide. Il fait aussi partie des chevaliers de la Table Ronde.

Mari de la dame Séli, père de Guenièvre et d'Yvain, donc beau-père d'Arthur, « Léodagan le Sanguinaire » (surnom de Carmélide) participe activement à la gestion de l'armée bretonne. En effet, ce dernier est responsable de la justice et de cette dernière armée. D'ailleurs, ce dernier cherche sans arrêt à augmenter le budget de la défense et ainsi pouvoir avoir accès à des machines de guerre souvent totalement inutiles mais très dispendieuses.

Léodagan est un homme autoritaire, têtu, impulsif et bourrin. Il a en effet des opinions assez réactionnaires, et est ainsi en totale opposition avec le roi sur bien des sujets. Il trouve ainsi qu’Arthur « gouverne comme une gonzesse ». Son père, Goustan le Cruel est encore plus intransigeant que lui et n’hésite pas non plus à critiquer la « mollesse » d’Arthur.

Malgré tout, Léodagan est un des ministres les plus importants d’Arthur ; travaillant régulièrement ensemble, ils sont obligés de compter l’un sur l’autre dans bien des situations, que ce soit en séance de doléances, à la guerre ou dans les diverses explorations de souterrains. Contrastant fortement avec la lâcheté et la couardise de certains chevaliers, Léodagan n’hésite jamais à se battre, et tend à vouloir régler bien des questions « à la filoche », même si ce n’est pas toujours le meilleur choix.

À un certain moment de l'histoire, Léodagan devint roi, après l'échec d'Arthur à retirer Excalibur du rocher, il sera, non sans mal, nommé régent du royaume de Logres par sa fille. Il en sera destitué lorsque Mevanwi détruira l'acte d'annulation d'échange des épouses, et nommera son mari Karadoc régent.


Citations chocs:

•La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
•Je ne pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul !
• C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer ; ça vient de quoi, ça ?
• On est à la table ronde, on fait pas un barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Empty
MessageSujet: Re: PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes   PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PréSenTatiOn dEs peRsoNnaGes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaaMeloTT :: AccUeiL :: Ces PerSonnaGeS De LéGendE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser